Coordonnées

  • Cabinet Vétérinaire St Clément
    21 Avenue Chanzy
    44000 Nantes
  • Tél : 02.28.24.88.96

Petites annonces

Vidéos

Campagne de stérilisation des chats - SPA
Toutes les vidéos

Médecines complémentaires

Les thérapies non conventionnelles, souvent appelées « médecines douces », très en vogue en médecine humaines, se développent aussi en médecine vétérinaire. En effet, de plus en plus de propriétaires d’animaux sont à la recherche de soins « naturels », à l’instar de ce qu’ils recherchent pour eux-mêmes. 

Ces thérapies ont une approche holistique c’est-à-dire qu’elles s’attachent à considérer des phénomènes dans leur totalité. Ainsi elles privilégient la relation entre le vétérinaire, le propriétaire et l’animal afin que ce dernier soit pris en charge dans sa totalité.

Bien que de telles approches thérapeutiques ne répondent pas aux critères de la médecine occidentale, « conventionnelle », elles tendent à être reconnues comme utiles aussi bien en prévention qu’en traitement curatif particulièrement chez des animaux atteints d’affections chroniques ou de maladies dont les symptômes ne régressent pas après un traitement conventionnel.

Votre cabinet vétérinaire est ouvert à ces médecines complémentaires et pourra ainsi vous apporter des conseils voire des prise en charge dans les domaines suivants : homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, ostéopathie et acupuncture.